tout pour le bain

Des sels de bain variés 

 dans un pot à confiture, remplir aux deux tiers avec du gros sel (bio c'est mieux)
dans un bol mélanger deux cuillères d'huile d'olive et 20 cuillères d'huile essentielle de romarin. Ajouter quelques branches de romarin (si c'est la saison et si vous en avez); mélanger  l'huile et le sel et terminer de remplir le pot avec du sel. Fermer le pot, secouer, et utiliser. Le romarin est plutôt stimulant, c'est donc un bain qui réveille.

variante avec l'huile essentielle de lavande et fleurs de lavande. Propriétés calmantes, apaisantes
variante gourmande et parfumée: huile de coco et huile essentielle d'ylang-ylang
variante girly: pétales de rose, huile d'amende douce et huile essentielle de rose musquée, ou géranium rosat, ou bois de rose

quelques cuillères à soupe par bain. Conserver dans un endroit sec en refermant bien le couvercle 


 et du sucre de gommage 

Au plus simple: 3 cuillères à soupe d'huile d'olive (ou autre) que vous trouverez dans votre cuisine (bio c'est mieux), 2 cuillères à soupe de sucre, et si vous en avez 3 gouttes d'huile essentielle de citron et 3 gouttes d'huile essentielle de romarin

variante plus sophistiquée: acheter dans une boutique asiatique une bouteille d'huile de jasmin ou de coco (quelques euros la bouteille). L'huile de coco fige quand la température diminue, il suffit de plonger la bouteille dans l'eau chaude (votre bain par exemple) pour qu'elle se liquéfie. Mélanger dans des proportions identiques avec le sucre et ajouter quelques gouttes d'huile essentielle d'ylang-ylang (parfum des tropiques et bienfaits pour la peau). Vous pourrez réutiliser cette huile essentielle pour en ajouter quelques gouttes à votre crème de jour, ou huile pour le corps, ou encore comme parfum et parfum d'ambiance. ça vaut le coup d'investir. 

 

Tisanes de bain ou mon bain, façon tisane. En vrac ou en sachet je marine dans la menthe fraîche, les pétales de rose, le romarin, etc.  
On peut utiliser des petits sachets à thé (vendus chez mariage frère ou palais des thés) et se confectionner des mélanges perso en ajoutant du gros sel pour adoucir l'eau. C'est plus facile à récupérer au moment de l'écoulement de l'eau du bain. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :