boissons parfumées

à base de rooibos
mélangez un paquet de 100g de rooibos nature (plante originaire d'Afrique du sud, souvent appelée à tort "thé rouge", car ce n'est pas du thé, et ça ne contient donc ni théine, ni caféine)
avec 2 cuillères à soupe de baies roses, deux cuillères à soupe de clous de girofle, deux cuillères à soupe de cardamome en gousse, et deux cuillères à soupe de cannelle (bâton coupé en lamelles) 
conservez dans une boite ou dans le sachet et dégustez à toute heure, et en toute saison, cette délicieuse tisane chaude ou froide 


à base de thé vert
mélanger dans un pot à confiture du thé vert, des pétales de rose séchés et de la cannelle en copeaux (à prélever d'un bâton). fermer le pot et mélanger. A préparer en infusant rapidement (1 à 2 min) dans de l'eau chaude (lorsqu'il infuse trop longtemps dans l'eau chaude le thé vert prend un goût d'épinard), ou plus longtemps dans l'eau froide, pour un thé d'été rafraîchissant. 

la limonade à la rose 
deux poignées de pétales; 1 litre d'eau, 3 à 4 cuillères à soupe de sucre et 1 citron.
jetez tous vos pétales dans une bouteille en verre de goulot assez large pour pouvoir les récupérer. Recouvrez d'eau, ajoutez le sucre ainsi que le jus de citron. Placez votre récipient en plein soleil pour que le liquide macère et fermente. Laissez-le toute la journée. Filtrez et ranger au réfrigérateur. consommez dans les trois jours. 


A base de lait de soja
pour un plein de saveur et de punch
mixer des morceaux de mangue avec du jus de citron vert et du lait de soja (conservé au frigo pour un effet fraîcheur)
en image  + + 

Merci à la belle châtain clair doré d'ixelles qui se reconnaîtra 
ma version: mixer le lait de soja avec une banane, une demi mangue et une ou deux fraises  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :