cup cakes

Pour une dizaine de mini ou une vingtaine de cup cakes

 

pour les cakes

30g de lait

2 blancs d'oeuf

1 c à c d'extrait de vanille

115g de farine

100g de sucre

1 c à c de levure

1 pincée de sel ou de bicarbonate 

1 c à c de cardamome en poudre

95g de beurre doux

préchauffez votre four à 170°. Mélangez le lait, les blancs d'oeufs et l'extrait de vanille dans un bol et réservez. Mettez les ingrédients secs dans le bol du batteur et battez lentement quelques secondes. Ajoutez le beurre et la moitié du mélange à base d'oeufs. Battez à vitesse faible jusqu'à ce que les ingrédients soient humides. Augmentez la puissance et battez pendant une minute. Raclez la pâte qui se trouve sur les bords et ajoutez le reste du mélange à base d'oeufs, en deux fois, en battant pendant 30 secondes entre chaque ajout. Raclez à nouveau les bords et battez 10 secondes. Garnissez vos moules au 3/4. Cuire 13 min pour des minis, ou 18 min pour des gros.

 le glaçage au chocolat- prendre un très bon chocolat car il n'y a pas de sucre ajouté

Faire fondre 125g de chocolat noir au bain marie (ou au micro onde avec peu d'eau). Laissez refroidir 10 min. Battez 170g de beurre à température ambiante jusqu'à ce qu'il soit crémeux. Ajoutez 2 c à s de crème fleurette entière et continuez à battre pour obtenir un mélange homogène. Incorporez le chocolat, jusqu'à obtention d'un mélange crémeux. Utilisez le glaçage de suite ou conservez le deux jour dans une boite à température ambiante. Attention, mis au frigo il fige et perd sa texture mousseuse.

 

le glaçage au cream cheese

prendre 170g de cream cheese, type philadelphia (surtout pas st Moret, qui se liquéfie) et 120 g de beurre doux, les deux à température ambiante. Mélangez-les au batteur avec 1,5c à c d'extrait de vanille (ou de vanille en poudre) jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Ajoutez 100g de sucre glace (personnellement j'en mets moins, je m'arrête au goût) petit à petit, et battez jusqu'à ce que le mélange soit léger et mousseux. placez au frais pendant 30 à 40 min avant son utilisation. Ce glaçage se conserve jusqu'à 6 jours au frais.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :