Spéciale dédicace

Publié le par Rika

aux filles formidables et entreprenantes qui se reconnaîtront.

De notre expérience de mercredi après midi, je retire, en plus de mon bronzage, deux expressions savoureuses et bientôt fameuses:

- un projet qui paraît simple et réalisable au départ et qui se révèle compliqué voir infaisable à l'arrivée, peut être qualifié de "nichoir à oiseaux", voir "saleté de nichoir à oiseaux"

- une personne qui paraissait fiable au premier abord et qui se révèle être bien peu de chose face à l'adversité peut être traitée de "cagette".

Mise en situation: un projet de boulot refilé par un collègue ou une mission confiée par un chef. N'hésitez pas à demander : "c'est pas un nichoir à oiseaux au moins?, non parce qu'on m'a déjà fait le coup la dernière fois".

Un jeune homme fort sympathique rencontré le vendredi soir peut se révéler n'être qu'une cagette avant la fin du week end.


Mais attention, une amie qui vous entraîne dans un "nichoir à oiseaux" reste une fille formidable. Car si c'est votre amie ce n'est pas du modèle cagette. Et sans ces aventures la vie serait plus fade.

Mes plus mémorables "nichoirs à oiseaux": le bicentenaire de la révolution française. On ne voyait rien d'autre que des parisiens excédés de ne voir que des touristes. Et le concert de jean-Michel Jarre à la grande Arche de la défense. De l'Arc de Triomphe on entendait rien d'autre que des parisiens excédés criant "le son, le son".  La suite de mon existence m'a révélé qu'en dehors des célébrations historiques les parisiens sont excédés aussi. Qui de nous deux avait entraîné l'autre?

Autre souvenir mémorable: nous pleurions chacune notre cagette perdue, et très vite nous avons ri aussi, et mangé du chocolat et des chips au paprika.

L'après midi de mercredi ajoutera une petite brindille au nid de l'amitié cagette.jpg


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D

Je pleure de rire quasi autant qu'en me regardant avec mon pull Claus Nomie :-)))))))))))))))))


Répondre