encore d'actualité en 2010

Publié le par bénédicte

Plonk et Replonk images-6-copie-11.jpeg

1.Au commencement était la fin

Fiat lux, d'accord.

Mais en ces temps de réchauffement climatique, la Bible peut-elle décemment inciter encore à allumer la lumière?

Plonk: La réponse est oui, car l'homme, comme son frère le moustique et sa soeur la starlette, est attiré par la lumière. C'est dans sa nature profonde. Au diable les économies d'énergie.



Frida kalho par Frida Kahlolettres 1922-1954images.jpeg

Lettres au docteur Leo Eleosser, Coyacan, 14 juin 1931

""La "high society" d'ici me tape sur le système et je suis pas mal en colère contre tous les richards du coin, car j'ai vu des milliers de gens dans une misère noire, sans rien à manger, sans un toit où dormir, c'est ce qui m'a le plus impressionné ici. Je trouve épouvantable de voir les riches passer leurs jours et leurs nuits dans les "parties", pendant que des milliers et des milliers de gens meurent de faim.
Malgré tout l'intérêt que je porte au développement industriel et mécanique des états unis, je trouve qu'ils manquent cruellement de sensibilité et de bon goût.
Ils vivent dans un énorme poulaillier, sale et désagréable. leurs maisons ressemblent à des fours à pain et le confort dont ils nous rebattent les oreilles n'est qu'un mythe. Peut être que je me trompe, je vous dis juste ce que j'ai sur le coeur."



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R

Très chouettes, ces extraits !!


Répondre