cheveux mous, moral à plat, ou l'inverse

Publié le par bénédicte

mélanger tout ou partie de ces ingrédients (selon ce que vous trouvez dans votre cuisine)
- une cuillère à soupe d'huile d'olive
- une cuillère à café de citron (ou 2 à 3 gouttes d'huile essentielle de citron, et la même chose d'huile essentielle de romarin)
- une cuillère à soupe de yaourt nature
- un jaune d'oeuf (attention, le jaune uniquement)
- une cuillère à soupe de miel

appliquer soit avant soit après le shampooing, laisser poser, rincer

Pour les distraites qui auraient mis l'oeuf entier: rinçage à l'eau froide sous peine de faire cuire le blanc, que vous aurez du mal à décrocher des cheveux. Et là, le moral ne remontera pas forcément. 

résultat  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
sois joueuse teresa, essaye et raconte
Répondre
T
et cela fonctionne pour les cheveux qui refusent la raideur???
Répondre
B
et bien voilà, ce blog est inter-générationnel. Merci pour ces précisions qui nous viennent d'une précurseur en la matière
Répondre
C
Pour les distraites, ou celles qui ont mis l'oeuf entier, pour ne pas gaspiller le blanc, "vu qu'y a aussi plein de bonnes choses dedans", ne pas profiter du temps de pose pour prendre un bain de soleil (effet cuisson garanti aussi).
Dans la recette donnée par ma grand-mère, le yaourt était remplacé par du rhum. L'avantage, c'est que si on renonce à se le mettre sur la tête, on peu toujours se remonter le moral en le buvant;;;
Répondre
B
tu rigoles, mais celle à qui s'est arrivé s'en souvient encore. Spécial dédicace à une grande soeur qui n'a jamais eu froid aux yeux en matière d'expérimentations capillaires.
Répondre